revue de mes fards makeup geek

Coucou les filles !!!

revue peau noire makeup geek fard z pallette

Au fur et à mesure du temps (un an et demi… oui oui ), je me suis constituée une collection de fards de la marque makeup geek: j’en suis trop fière C’est une marque fondée par une Youtubeuse, Marlena qui propose aussi des tutoriels maquillages. Ces fards sont très documentés et pour cause, ils sont très bien (j’expliciterai ce que j’appelle très bien dans la suite de l’article) à un prix raisonnable, 6 dollars (environ 6 euros, vu le cours actuel de l’euro). Après, il y a quelques déceptions mais dans la grande majorité, ils sont TOP.

Les fards et leur nom

Swatch sur peau noire fard makeup geek, makeup geek eyeshadows

 

 

Les swatches et les remarques sur les produits

Pour faire les swatches, je n’ai pas mis de base, j’ai passé 2 fois le doigts sur mon bras.

Les swatches se feront par rangée (du haut vers le bas), et les petits qui ne rentrent pas la z palette, seront en dernier

  1. Blacklight (duochrome)/Sensuous/Confection/Petal pusher/Vintage/Curfew/Motown
swatches fards makeup geek peau noire, Blacklight (duochrome)/Sensuous/Confection/Petal pusher/Vintage/Curfew/Motown
de gauche à droite:
Blacklight (duochrome)/Sensuous/Confection/Petal pusher/Vintage/Curfew/Motow
  • Blacklight: duochrome, qui se reflète bleu ou violet suivant l’orientation de la lumière. La photo ne lui rend pas justice, car les reflets sont très jolis. Sur la paupière pour que ce fard tienne bien, sans mettre des paillettes partout, il faut une bonne base et aussi être précise avec son pinceau.
  • Sensuous: violet parme irisé avec des paillettes dorées. Beau fard mais pour ma carnation, ne se voit pas tant que ça. je l’utilise quand je fais un maquillage de jour vite fait, mais qui a un peu de couleur.
  • Confection: fard rose très pâle, mat. Mettre une base blanche pour faire ressortir la couleur sur la paupière. Toutefois, il est assez pigmenté, comparé à d’autres fards clairs et mats que j’ai dans d’autres marques.
  • Pétal puscher: vieux rose très clair. Très joli sur la paupière mobileavec un trait d’eyeliner noir. Assez pigmenté, mais sur ma carnation , j’ai besoin d’une base blanche pour le faire bien ressortir.
  • Vintage:  brun mauve mat. très pigmenté, s’estompe très bien. Parfait pour estomper un smokey dans les tons mauve violet
  • Curfew: un prune violacé mat. très beau fard, très pigmenté se dégrade bien sans perdre d’intensité.
  • Motown: un violet foncé mat. Pigmenté, et devient plus foncé au fur et à mesure qu’on en applique, donc attention à bien le doser.

2. Burlesque/Bitten/Cherry Cola/Americano/Mocha/Bada bing/Brown sugar

makeup geek eyeshadows swatches on dark skin Swatches fard makeup geek peau foncée, peau noire burlesque/Bitten/Cherry Cola/Americano/Mocha/Bada bing/Brown sugar
De gauche à droite:
burlesque/Bitten/Cherry Cola/Americano/Mocha/Bada bing/Brown sugar

Attention!! les swatches sur la photo sont plus rouges qu’en réalité: les bordeaux tirent plus sur le prune. Ce sont les aléas de mon appareil.

  • Burlesque: sur le photo et sur la blogo, on décrit ce fard comme un bordeaux mais pour moi, en vrai, il est prune donc a plus de bleu dedans. Il est irisé
  • Bitten: un marron/prune mat. Assez intense au niveau du swatch mais sur la paupière n’est pas si intense que ça.
  • Cherry cola: un marron/prune mat. Du même type que bitten mais en plus foncé, en plus riche, et plus agréable à estomper. Ce fard est très bien et comme motown, plus vous en mettez, plus il devient foncé, donc attention à doser!!
  • Americano: un marron mat très foncé, très pigmenté (même si ça se ne voit pas de manière flagrante sur les swatches). Très facile à dégrader. Je l’adore.
  • Mocha: un marron moyen (pour ma carnation), plutôt froid, pigmenté, facile à estomper. Un basique.
  • Bada bing: marron mat très foncé avec des paillettes dorées qui se voient peu une fois sur la paupière, plus chaud qu’Americano. Pigmenté, facile à estomper.
  • Brown sugar: fard irisé marron cuivre avec des paillettes dorées très fines. C’est pour ma carnation, le style de fard que tu poses sans te poser de question, discret mais présent. Pigmenté et facile à estomper.

3. crème brulee/preppy/latte/cocoa bear/desert sand/chikadee

Alors, je pourrais être d’accord si vous pensez que cette ligne de swatch ne vend pas du rêve. Mais quand, on utilise ces fards, je me rends compte qu’ils me servent à presque tous mes maquillages. Ils sont ceux qui me servent à estomper, à faire des touches lumière… Bref c’est ce que j’utilise le plus. Tous ces fards sont mats

swatch makeup geek eyeshadow dark skin tones crème brulee/preppy/latte/cocoa bear/desert sand/chikadee
de gauche à droite:
crème brulee/preppy/latte/frappé/cocoa bear/desert sand/chikadee
  • Crème brulée: brun clair neutre (sur ma peau) mat, bien pigmenté.
  • Preppy: brun clair olivâtre. Très pigmenté, me sert de fard de transition
  • Latte: café au lait. bien pigmenté
  • Frappé: café au lait mais plus clair que latte avec un soupçon de rose (sur ma peau)
  • Cocoa bear: un brun rouge parfait pour définir le creux de paupière. Il se fond dans la peau, mais en même il est pigmenté. Un must have pour les peaux noires.
  • Desert sand: fard marron ocre qui est ma couleur de paupière. C’est ma couleur quand je veux unifier ma paupière. Très pigmenté mais facile à estomper, un autre must have pour moi!
  • Chikadee: un jaune orangé, pimenté mais pas criard. Très pigmenté et facile à estomper.

 

4. Corrupt/Homecoming/Moondust/Cosmopolitan/Flame thrower (foiled)/Typhoon/Secret Garden

Swatch on dark skin Corrupt/Homecoming/Moondust/Cosmopolitan/Flame thrower (foiled)/Typhoon
de gauche à droite
Corrupt/Homecoming/Moondust/Cosmopolitan/Flame thrower (foiled)/Typhoon (duochrome)/Secret garden (duochrome)
  • Corrupt: noir, très noir mat. Tellement pigmenté qu’il faut bien le doser. Un basic.
  • Homecoming: fard irisé doré, bien pigmenté. C’est un doré froid qui ressemble beaucoup à Woodwicked de mac . Si tu as déjà ce fard, ce n’est pas très utile de prendre homecoming.
  • Moondust: fard taupe/argenté irisé. Bien pigmenté
  • Cosmopolitan: c’est un fard irisé doré/rosé. Très beau, bien pigmenté.
  • Flame thrower: c’est un fard foiled, il est à 10 dollars environ. C’est du pigment! Ce truc est lumineux, limite explosif sur ta paupière mais s’estompe vraiment bien.
  • Typhoon (duochrome): sur le site, il est décrit comme un turquoise avec des reflets verts et dorés mais concrètement, je n’ai aucune trace de turquoise. L’aspect duochrome de ce fard est un peu décevant: c’est fard irisé vert avec des paillettes dorées.
  • Secret garden (duochrome): fard vert avec une base marron/noire. Comme pour le précédent, le coté duochrome m’a déçue. C’est un beau fard vert, pigmenté mais sans plus.

5. les derniers poolside/peacock/envy

swatches fards makeup geek peau foncée Secret garden (duochrome)
de gauche à droite :
peacock/poolside/envy/ secret garden
  • Poolside: un fard turquoise mat qui tire sur le bleu, avec des petites paillettes dorées. Il n’est pas super pigmenté pour moi, il me faut une base blanche
  • Peacock: un bleu canard mat, très pigmenté. J’adore cette couleur.
  • Envy: un vert forêt irisé foncé, très pigmenté. C’est un fard à smokey, très beau. Je vous mis secret garden à coté pour comparer les 2 fards qui paraissent très similaires dans le pot.

Mes 10 fards préférés

A chacun ses must have mais certains se dégagent du lot. Dans l’ordre de préférence:

  1. cocoar bear
  2. desert sand
  3. homecoming
  4. americano
  5. peacock
  6. corrupt
  7. vintage
  8. corfew
  9. mocha
  10. cosmopolitan

Les choses annexes comme la livraison.

Pour la petite histoire, je furetais sur le site et les réseaux sociaux associés de Makeup geek, et je savais que de nouveaux fards mats allaient sortir. Leur couleur m’avait flashé dans l’œil, j’ai attendu (6 mois…) leur sortie pour passer une bonne commande.

Au total, j’avais une commande d’environ de 130 euros que j’ai divisé en 3 pour éviter les frais de douanes.

  • 1 er colis: il a 7 jours pour arriver, de la Californie à chez moi! C’est de la magie. J’étais euphorique et je pensais que pour les autres ça serait pareil… ben non.
  • le 2ème:  disons que celui-ci  a pris un peu plus son temps 2 semaines et demi (7 jours pour traverser toute l’Amérique et de le reste pour faire l’aéroport Charles De Gaulle à chez moi …)
  • 3 ème: il s’est fait désirer!!! 1 mois et une semaine. Il a mis 9 jours à parcourir les US, mais c’est une fois en France que les choses se compliquent…Je savais qu’il était en France d’après le suivi mais au chaud à la douane… PAS CHEZ MOI!  J’étais une âme en peine à attendre mon colis, à scruter la voiture du facteur, à harceler mon gardien. OUI, je sais ça craint, j’assume :-). Au départ, j’ai eu peur que mon colis soit perdu, mais ensuite j’avais surtout peur d’avoir des frais de douane. Au final j’en n’ai pas eu, mais je ne vais pas passer commande aux States de si tôt.

J’ai pris les frais de port les moins chers, usps. Il offre un suivi sur les US mais une fois en France, il n’ y en a plus; et malgré le numéro de colis, inutile de demander un renseignement à la Poste, ils ne peuvent pas suivre ton colis (je tiens à préciser que la dame de la poste qui m’a renseignée avait l’air de bonne foi).

 

Voili voulou les loulous. J’espère vous avoir informé quelque peu. Je vous embrasse fort et bonnes fêtes à vous. Je ne sais pas vous mais moi j’hâte d’être en 2016, je ne sais pas pourquoi,  2015 me pique les yeux.

Bisous

 

Musiques écoutées lors de la rédaction de cet article:

Talk to me- Nick Brewer, Bibi Bourelly 

Como la maleza- Yuri Buenaventura 

Just another nervous wreck- Supertramp

Publicités

14 commentaires sur « revue de mes fards makeup geek »

  1. Je suis tombée amoureuse des fards make up geek récemment. Pour le moment, j’en ai beaucoup moins que toi mais je sens que ça va devenir un chouchou. Merci pour les swatch d’ailleurs, ça me permet de me faire des idées sur mes prochaines commandes 😛

  2. wouaaaa mais je meurs, je les veux tous !!!!!! tu as une collection de malade…. mais surtout ces fards ce sont juste des petits bijoux et il y a tellement de teintes mattes dispo c’est ouf tu m’as redonné envie de passer commande ahahah bisous

    1. Coucou louloute !!
      C’est vrai qu’ils sont top et pour leur prix on a 2 fois plus qu’une certaine marque commençant par M.
      Fais attention aux frais de douane si tu lâches sur une commande ☺
      Gros bisous Louille

  3. Magnifique palette !!!!! ^_^ en swatch ils sont tous très beaux. J’ai acheté Prom night à une fille, le tout premier fard Makeup Geek que j’allais avoir dans ma collection, forcément je m’attendais à un truc de dingue vu l’effet qu’il faisait en swatch et ben j’ai été très déçue, je le trouve pas pigmenté du tout!!! Erf !!! J’ai envie de me personnaliser une palette mais du coup j’hésite car je me dis que si beaucoup de fards sont comme ça, ça me fou les boules lol après peut-être qu’il y’a des fards plus pigmentés que d’autres reste à savoir lequels 😀 … depuis qu’ils sont sur le site Beautybay c’est très tentant mais je réfléchis encore… J’ai aussi vu la marque Morphe brushes qui a l’air pas mal, à voir 🙂

    1. Coucou Louloute!!
      C’est clair que je comprends ta déception car cette marque a fait vraiment parlé d’elle en bien et je te l’accorde que ça fout les boules quand tu veux acheter un truc et que tu ne peux pas le tester et qu’il est décevant.
      Certains fards sont géniaux, d’autres comme bitten je trouve sont surestimés au niveau pigmentation…
      Cependant, pour les fards que j’ai, j’ai peu de déceptions. J’ai fait une liste de mes fards préférés dans l’article qui sont bien pigmentés.

      La marque Morphe = mon prochain terrain de chasse niark pour les pinceaux. Pour les fards, ils ont de belles palettes qui font vraiment envie. Tu comptes découvrir quoi? les pinceaux/les fards ?
      Gros bisous et merci d’être passée par là 😉 . Louille.

      1. C’est clair Bitten en swatch est très beau mais quand j’ai vu les filles faire des tutos avec j’ai trouvé la pigmentation vraiment pas top, maintenant je fais attention :p Chez Morphe j’aimerais tester … bah presque tout si je peux ! héhé 😀

        Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s