revue sur mes achats chez Make Up Forever

Coucou les loulous!!

Je vous ai parlé des réductions présentes chez la boutique make up forever (rue des francs bourgeois paris – métro St Paul, ligne 1), et j’ai oublié de vous dire que les fonds de teint HD sont à – 50% (18 euros d’économie si c’est votre FDT). J’imagine que ces réductions s’arrêterons, quand les soldes prendrons fin, dans une semaine.

Au départ, j’y étais allée pour m’acheter 3 fards (voire 4), sur lesquelles je lorgnais depuis quelques temps et qui n’étaient pas vendu sur sephora: des fards réellement bordeaux et un fard moutarde . Une maquilleuse me dit quand, « vous achetez un fard en boitier, on en offre un deuxième): 50% de réduc. Comme cela me paraissait irréel , et que jusqu’à preuve du contraire, Noël n’est pas en juillet, je lui ai répondu un  » c’est vrai? ».

Dans un premier temps, je n’ai acheté 2 fards pour pouvoir tester ce qu’ils donnent sur la paupière, comment ils s’estompent bla bla bla …et puis j’y suis tellement tombée sous le charme que je suis allée le surlendemain pour en acheter d’autres… (irrécupérable, la fille).

Voici mes achats

fards artist shadow make up forever et fond de teint HD
fards artist shadow make up forever et fond de teint HD

 

Dans cette gamme, qui est assez récente il me semble (sortie l’an dernier), il y a plus de 200 couleurs et 5 finis différents: métallique=ME, diamant=D (avec des paillettes), irisé= I, satiné= S, mat=M. Les fards portent un nom mais aussi une référence chiffrée précédée de la lettre qui correspond à son fini.

Passons aux swatches, je tiens à préciser que je n’ai pas mis de base à paupière , et donc vous allez comprendre pourquoi je suis en admiration devant eux.

artist shadow make up forever mufe swatch/  -M-408/Moutarde - ME-512/Beige doré - ME-216/bleu électrique -S-622/Brun noir
leur petit nom de gauche à droite:
-M-408/Moutarde
– ME-512/Beige doré
– ME-216/bleu électrique
-S-622/Brun noir

Note: Le bleu électrique et le beige doré, ont été complètement bouffé par la photo. Pour le bleu, la couleur réelle est un peu plus foncée.

artist shadow make up forever, MUFE/ -M-846/Griotte -M-844/Bordeaux -I-730/Citrouille
Suite et fin des swatches. Leur référence de gauche à droite:
-I-922/Violet électrique
-M-846/Griotte
-M-844/Bordeaux
-I-730/Citrouille

Note: le fard griotte et bordeaux sont aussi plus foncés en réalité et plus bordeaux.

En bilan sur les fards:

  • Les plus

Ces derniers (du moins ce que j’ai essayé) sont pigmentés mais en même temps, super agréables à travailler; vous ne passer pas 1/4 d’heure à les estomper. Ils ne deviennent pas fadasses en s’estompant mais en même temps on peut les rendre super intense en rajoutant du fard mais sans que celui-ci fasse « croûte » ou pâté. (bon, ce n’est pas très explicite, je manque de vocabulaire)

Même si je n’ai pas acheté des fards au fini diamant, je peux vous dire après les avoir essayé sur la main, que les paillettes restent sur la main, les fards ne chutent pas.

  • Les moins

Le prix évidemment!!! Bon, chaque boitier contient 2,5 grammes de produit ce qui est beaucoup; les fards MAC pèsent 1,5 grammes et coûtent en boitier 18 euros. Conclusion MUFE est moins cher. Sans cette promo, je ne n’aurai pas pu me prendre 8 fards mais je suis très contente de mes achats car, je n’ai jamais rencontré des fards d’aussi bonnes qualités.

Mon regard a aussi lorgné sur les fond de teint HD à -50%. J’ai pris la teinte 177, qui me convient parfaitement maintenant, je vous ai mis la référence 173 (couleur d’hiver) et le fond teint stick Iman en teinte Clay 5, pour comparer.

FDT HD MUFE
de gauche à droite:
– FDT HD 173
-FDT HD 177
-Fond de teint stick iman clay 5

 

Le magasin, parlons-en un peu.

Je vais être honnête avec vous, pour moi cette échoppe de maquillage=disneyland

Les maquilleurs sont vraiment accueillants et prennent le temps de vous conseiller. Si vous voulez une couleur originale qui n’est pas vendu à sephora.com (ce qui est le cas pour 3 des fards que j’ai acheté), et que vous résidez en région parisenne, faites-y un tour! Il y a toutes les références de la marque; les corners MUFE de sephora sont parfois sinistrés au niveau du choix.

Voilà mes louloutes!

 

Un commentaire sur « revue sur mes achats chez Make Up Forever »

Laisser un commentaire

