mes favoris du moment- ce que je mets au quotidien (ou presque)

Coucou les louloutes!

C’est la première fois que je fais ce genre d’article. Voici ma sélection de produit qui s’est imposée d’elle même ces 2 dernières semaines quand je me maquille pour le boulot ou en dehors.

Je ne me maquille pas tous les jours en semaine, ne mets pas du fond de teint et de l’enlumineur quotidiennement, j’aime prendre le temps pour me maquiller mais en semaine je préfère dormir 😉 . Néanmoins, le week-end, j’aime prendre le temps de me pouponner, d’avoir un maquillage plus élaboré.

Voici mes chouchous, les produits qui sont sortis et vers qui ma main se dirige direct.

-palette sleek: storm -Sun Beam de bebfit -vernis kiko 217 -fond de teint iman clay 5 ( trop bien ce fond de teint) -stylo enlumineur peach lustre MAC
-palette sleek: storm
-Sun Beam de benefit
-vernis kiko 217
-fond de teint iman clay 5 ( trop bien ce fond de teint)
-stylo enlumineur peach lustre MAC

 

-Blush FLUSHED de sleek
-Blush FLUSHED de sleek

Dans la sélection, je n’ai pas photographié ma beauty blender qui était sale au moment de la prise des photos mais, elle aussi, fait partie de mes favoris surtout avec le fond de teint que j’utilise actuellement. En effet, le fond de teint stick iman est plutôt sec et de ce fait la beauty blender étant humide apporte un peu d’eau à sa texture.

Pour le fond de teint, je suis super contente de lui: il n’est pas orange/olive/rouge, il fait peau! ( Les marques font des références pour peau noire avec des sous-teintes super marquées, il faut qu’elles comprennent qu’une peau noire peut être à dominante neutre!!! )De plus, il ne s’oxyde que très peu donc sa couleur ne vire pas, contrairement à certains fonds de teint qui me donnent l’impression au bout d’un quart d’heure, d’avoir un cou dépareillé avec le visage.

J’adore le blush Flushed, c’est un bordeaux mais qui appliqué en douceur vous donne bonne mine.

La palette storm me permet de faire des maquillages simples de tous les jours. Il lui manque en revanche une couleur: un marron vraiment foncé. Celui de la palette ne l’est pas suffisamment.

Le vernis kiko 217, me fait des mains naturelles mais en mieux!vernis kiko 217

La tenue est correcte et pour 2 euros 50 ( promo en magasin. permanente ou pas ? dites-moi si vous savez) , c’est très bien.

 

Quand j’ai un peu plus de temps/je sors, je mets l’enlumineur Sun Beam de benefit. Ce que j’aime avec lui c’est: il se fond vraiment dans la peau, il en faut très peu, son application est facile.  Je ne suis pas fan de contouring sur moi; les anticernes 2 fois trop clairs et les les poudres 4 fois plus foncées pour les creux des joues ne m’inspirent pas. Chez certaines c’est très joli et très bien fait, mais pour ça je ne suis pas douée, donc un petit enlumineur tout simple me va amplement.

Le stylo enlumineur peach lustre (MAC) est là pour corriger la couleur brunâtre de mes cernes. Il ne les corrige que partiellement mais sa texture est légère. Je préfère avoir un peu d’ombre sous les yeux que d’avoir un amas de produits. En plus, vue mes rides d’expressions d’âge  sous les yeux que j’ai depuis l’âge de 3 ans (ben ouais ma peau est tirée comme ça et en plus je rigole souvent et en plissant des yeux…et je n’arrêterai pas, tant pis pour les rides ), si je mets trop de produits je change de dizaine direct.

Voilà ma petite sélection, je vous fais de grosse bises! Bonne fin de week-end et bon courage à celles et ceux qui travaillent.

Prenez soin de vous! Louille.

2 commentaires sur « mes favoris du moment- ce que je mets au quotidien (ou presque) »

Laisser un commentaire

