les oubliés du vanity ou mettre un peu de couleur avec un fard transformé en eyeliner coloré

Coucou les poulettes, j’espère que vous allez bien.

J’ai quelques palettes sleek qui dorment avec des couleurs assez disons présentes. J’ai cherché à les utiliser de manière à ce qu’elles servent à des maquillages de tous les jours. J’ai vu la sunset et je l’ai ressortie, pour les « beaux » jours ; je suis dans l’idée où je ressors ces pauvres fards oubliés qui n’attendent qu’à être de nouveau utilisés.

kiko infinity eyeshadow 204 et 213, palette sleek sunset
Pour faire le maquillage neutre, 2 fards: 204 kiko pour le beige clair et en ras de cil, le 213 le marron foncé en ras de cil mélangé avec du noir 
pour l’eye liner bicolore: palette sleek sunset

Vous allez être un peu déconcertés.En fait je n’ai utilisé que cette palette pour faire mon trait de liner dégradé.kiko infinity eyeshadow 204 et 213, palette sleek sunset

J’aime bien mettre un peu de couleur dans mes maquillages neutres, et je trouve que la plupart des fards sleek s’y prêtent bien. Ces derniers sont bien pigmentés, chuteux parfois mais rapport qualité prix, j’ai rarement été déçue.

 

Ils sont pour la plupart suffisamment pigmentés pour faire un trait de liner : si je prends un pinceau biseauté pinceau E 65 sigma et small smudger brushpinceau E 65 sigma et small smudger brushassez dense (type E 65 de chez sigma/ ou le small smudger brush de ELF qui est moins bon mais qui peut faire l’affaire), et une bonne base, je peux faire un trait de liner avec.  Et sur mes paupières, ça tient.

Au passage si vous avez un dupe moins cher du E 65 de chez sigma, je suis preneuse (imagine un gif animé de chat poté).

Vous voyez peut-être où je veux en venir : on peut se faire un trait de liner avec n’importe quel fard du moment que celui-ci soit suffisamment pigmenté. Ça peut éviter d’acheter un eyeliner prune cuivré/ vert… qu’on utilisera qu’une fois. De mon humble expérience :

  • ça fonctionne davantage pour les fards irisés pailletés sur les fards mats, sauf pour le noir (je vous conseille les fards noirs des palettes sleek, ou corrupt de makeup geek)
  • il faut que le fard soit le plus opaque
    possible ; si vous le swatchez et qu’il un rendu transparent, alors ce candidat ne va pas donner un résultat facilement. Il faudra mettre une base blanche ect… (Bref autant acheter un crayon, le but étant faire de la récup et de ne pas se prendre la tête)
  • certains fards s’utilisent humides, dont les fards cuits de bourjois ( c’est la vendeuse qui me la dit, j’ai testé avec mes fards et ça marche), et deviennent très intenses.
  • Attention en plein été, à 30 °C à l’ombre, ça marche moins bien.

Pour vous donner quelques idées!

swatches sunset sleek palette, naked 1 urban decay, bad girl sleek palette

Les 4 première couleurs proviennent de la palette sunset de sleek, les 6 suivantes viennent de la palette bad girl de sleek: le dernier swatch est le fard noir de la palette.
A sa suite, il y a le fameux corrupt de Makeup geek: je les ai mis côte à côte pour que vous puissiez voir la différence.

Ensuite vient le fard homecoming aussi de makeup geek, puis les derniers swatches sont issus de la naked 1 (une autre palette à remettre au devant de la scène!!).

Même principe avec un maquillage coloré.

 

hot pot coastal scents, palette sleek bad girl, eyeliiner avec des fards à paupière

hot pot coastal scents, palette sleek bad girl, eyeliiner avec des fards à paupière

 

 

 

 

 

 

 

Voilà les filles à bientôt pour de nouveaux makeup. Biz biz

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s