fards neutres et peau noire avec les infinity eyeshadow de Kiko

Coucou les filles!

Ça faisait longtemps! Je vous reviens aujourd’hui pour vous parler d’une part des « nouveaux » fards de chez Kiko et en même temps des fards neutres sur peau noire.

Ces infinity eyeshadow de chez Kiko sont sortis il y a plusieurs mois déjà, ils me faisaient de l’œil mais je me suis dite … mouarf plus tard. Les fards mono les plus anciens, pour en avoir acheté quelques-uns m’ont déçue, donc je voulais voir ce que ces petits nouveaux avaient dans le ventre!! Puis les soldes d’hiver sont arrivées, et les fards étaient à 50% donc à environ 2 euros 50 au lieu de 4,90.

Alors les infinity eyeshadow sont des fards vendus en refill (sans boitier quoi) qui sont vendus avec des palettes où on peut les clipser. On peut choisir ses couleurs et faire une palette personnalisée.

Je recherchais de bons fards mats ou satinés presque mats pour faire des dégradés. Les fards neutres mats sont pour moi super importants: ils permettent de creuser, de modeler le maquillage.

Trêve de blabla, voilà la palette.

palette 9 fards kiko infinity eyeshadow
ma petite palette de fards infinity eyeshadow de chez Kiko les fards sont présentés de gauche à droite 1ère rangée : 249, 216, 215 2ème rangée: 204, 213, 235 3ème rangée: 275, 274, 210

 

 

Comme mon objectif est aussi de parler fards neutres avec la particularité de la peau noire, mes critères étaient:

  • des fards pigmentés sans que je mette des bases blanches ou autres bases colorées
  • des fards qui ne fassent pas gris ou délavés sur ma peau
  • des fards qui s’estompent facilement et qui restent visibles.

Et je crois que pour les fards neutres que j’ai dans la palette (c’est-à-dire les références 216, 215, 204, 213, 235 et 210), les conditions sont remplies.

Je vous montre les swatches. Ces deniers ont été faits sur la shadow insurance de too faced, et ont été obtenus par un seul passage.

fardsneutres kiko infinity eyeshadow sur peau noire

Les couleurs: 

  • le 204 = mat apricot: un beige clair orangé, très bien pour le dessous du sourcil. il éclaire le dessous du sourcil sans en faire trop si on n’en met pas trop.
  • le 210 = Satin brick: super fards de transition pour fondre la couleur entre le fard de la paupière mobile et la paupière fixe. Il réchauffe le maquillage, s’estompe très bien. Il est mentionné sur le site de Kiko qu’il a un fini satin. Je suis à moitié d’accord mais pour le mieux, car pour moi il a la douceur des fards satinés mais le fini mat! Bref génial. Aussi, il ressemble beaucoup au blush raisin de MAC; je ne trouve pas que c’est un dupe mais il y ressemble beaucoup. De ce fait, avec une main très légère (Halloween étant passé, mon déguisement de Crusty le Clown n’a plus de raison d’être), il peut servir de blush pour ma carnation (entre NC 45 et NC 50 Mac et fdt fluide matifiant black’up n°7).
  • le 235= mat chocolat: comme son nom l’indique c’est un fard chocolat, que je l’aurais aimé plus foncé mais il est bien pigmenté et s’estompe bien.
  • le 213= mat cocoa: un peu moins foncé que son compère mat chocolat mais qui est très bien pour définir les creux sans trop en faire (pour ma carnation 😉 )
  • le 216= pearly nutmeg: très joli couleur à mon goût. C’est un mélange de marron un peu taupe, avec une mini pointe de vert ( mais un petit peu)
  • 215= sparkling brown: ressemble beaucoup au précédent mais un peu plus clair, plus mat mais avec des petites paillettes roses dorées très fines et très petites. Mais je suis peu déçue, on ne voit pas les paillette une fois le fard sur mes yeux (snif)

Je vous mets quelques photos de ses fards en actions

fards kiko infinity eyeshadow 210 et 235, fards neutres kiko peau noire
fard 235 en paupière mobile et fard 210 pour estomper et sur paupière fixe
fard kiko infinity eyeshadow 216 , fard à paupière étam diamant nude.
fard infinity eyeshadow 216 appliqué avec un pinceau estompeur. En coin interne un fard à paupière étam (diamant nude je crois), pour illuminer le coin interne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bilan

Je suis très contente de ses fards par simplement pour le prix mais ce qu’ils sont en soit, c’est-à-dire pigmentés, faciles à estomper, une couleur dans le godet qui ressemble qu’on a sur les yeux (pas des fards marrons dans le pan qui deviennent tout grisâtres une fois sur la peau).

A la base, il ne sont très chers (4, 90 euros), mais en solde à 2,50, c’est une affaire, enfin, pour les ombres mentionnés dans l’articles.

Vous avez pu constaté que ma revue parlait que des fards neutres mais dans ma palette, il y a 2 bleus flashy et un violet. Je suis moins conquise pour les bleus, leur couleur s’affadit avec le temps. Le violet en revanche reste en place sans trop perdre d’intensité mais sur la paupière il n’est pas aussi lumineux que je ne l’aurais espéré.

 

Voili Voilou.

En vous souhaitant que des bonnes choses!

Biz Biz Louille

 

 

2 commentaires sur « fards neutres et peau noire avec les infinity eyeshadow de Kiko »

Laisser un commentaire

