un peu de bleu -étape par étape

Hello les filles!!

Je reprends  mes tutos avec un maquillage  bleu. J’ai essayé de tester un nouveau mode de tuto, avec des photos pas à pas. Ce n’est pas encore ça, mais ce n’est qu’en forgeant qu’on devient forgeron (c’est une expression que j’aurais pu mettre dans mon tag). Même après 6 mois de pratique avec mon appareil, je ne le maîtrise pas encore:  la lumière dispo (un peu faiblarde chez moi), mon habilité avec le mode manuel, ma stabilité quand je prends les photos en macro… plein de paramètres quoi.

Si les louloutes sachant faire des photos ont des conseils à me donner, je suis toute ouïe! 🙂

Voili, voilou, le tuto maintenant

Au final, ça donne ça (j’ai bien bronzé!!! hihi)

plumage mac, 252 ultimate palette, coastal scents, elf , jumbo nyx milk

les étapes:

jumbo eye pencil nyx milk,plumage mac, 252 ultimate palette, coastal scents, elf

Je mets ma base, la shadow insurance de too faced

Je mets une base blanche (jumbo pencil de NYX, teinte  milk), avec un pinceau synthétique assez petit. Je n’ai pas assez de précision pour prendre un pinceau de taille normale, sans faire de bavure. Plus la base blanche est soigneusement appliquée, plus il vous sera facile d’obtenir un bon rendu avec le fard qui ira par dessous. Quand je veux faire un dégradé avec le fard, je dégrade la base, d’où l’intérêt pour moi d’avoir un pinceau.

 

plumage mac, 252 ultimate palette, coastal scents, elf , jumbo nyx milk   Avec un pinceau plat, j’applique un fard bleu pailleté en coin interne (Hot Pot – Fantasy Isle)  et avec un autre pinceau je mets un fard bleu foncé (prussian de MAC). Je ne dépasse pas ma paupière mobile. J’irai sur ma paupière fixe quand je dégraderai les fards.

 

 

 

 

jumbo eye pencil nyx milk,plumage mac, 252 ultimate palette, coastal scents, elf Changement de lumière, une petite éclaircie en exposition manuelle, cela ne pardonne pas! Bon revenons à nos moutons!

Je dégrade avec un pinceau estompeur du type E25 de sigma ( ou Pro Blending Fluff de coastal scents/ 217 de MAC), les fards en remontant sur la paupière fixe. Pour faciliter l’estompage je mets le creux large de ma paupière un fard marron rouge (maqpro couleur 7.042 super romantique comme nom…)

 

 

jumbo eye pencil nyx milk,plumage mac, 252 ultimate palette, coastal scents, elf  Là je vais travailler les ras de cil inf et sup.

Pour le ras de cil inf, je mets un crayon rose claire en coin interne (ELF shimmer eyeliner pencil Precious Pink)

Avec un pinceau biseauté, je mets le fard plumage au milieu du ras de cil inférieur et je le dégrade avec le crayon; et vers le coin externe je le mélange avec un fard noir (Carbon MAC)

en ras de cil sup, je mets crayon noir en muqueuse,  et juste un petit peu au niveau des cils, j’applique mon fard noir en légèreté.

Mascara et voilà c’est fini!

Je vous dis à bientôt (peut-être dans quelques heures)

Biz Biz!!

Publicités

8 commentaires sur « un peu de bleu -étape par étape »

  1. Très sympa ce maquillage ! Et c’est vrai que le fait de commencer avec du blanc bien blanc au coin interne permet d’avoir un bleu plus « pétant » ! 🙂 Quant aux photos, tu t’en sors très bien !

    1. Merci beaucoup louloute! Sur ma carnation, dès que je veux une couleur franche avec des fards clairs, je suis « obligée » la plupart du temps de faire cette technique. Pour les photos c’est galère mais je persévère. Merci d’être passée! Biz

  2. j’aime bcp ce MU, j’aime la pointe de blanc en interne qui apporte tellement de lumière à ce bleu, et qui fait d’ailleur ressortir sa pigmentation est les micro paillette qui le compose

    1. Oh salut Tichou!!! C’est vrai que les bases offrent des opportunités intéressantes pour mettre en valeur certaines nuances des fards. D’autres possibilités de faire mumuse 😉 Biz la belle!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s