terrase-jus d’orange-grenadine

Hello les girls!!!

Encore un maquillage chargé, pas portable (bref qui apparemment donc ne sert à rien…) mais qui a été sympa à faire. Je n’avais pas d’idée fixée  au départ; il me fallait du jaune et du rouge, c’est tout! Après coup, j’ai pensé au titre.

Les couleurs jaune et rouge de qualité suffisante sont difficiles à trouver pour les peaux foncées (ou pour tout le monde):

  • le jaune, pas pigmenté généralement. Il faut mettre pour certains 3 tonnes de base grasse pour voir quelque chose, et la conséquence prévisible est qu’au bout de 2 heures, il file et perd en intensité comme s’il avait été bu par la base.
  • le rouge… autre couleur galère à trouver. A la décharge des marques, ce n’est pas une couleur qu’on met sur les yeux souvent sauf pour Halloween à la limite. Donc, je pense que pourquoi s’embêter à faire un fard rouge qui sera acheté que par les pro et 2 pèlerines geeks de maquillage?

Donc pour toutes celles (et ceux, on ne sait jamais), qui chercheraient des référence de fards jaunes et rouges qui tiennent à peu près la route pour le grand public néophyte dont je fais parti (ce n’est pas des grandes marques pro donc pas de la qualité pro), cet article pourrait vous intéressez.

les photos

hot pots de coastal scents: citron, pomegranate, ombre recharge pb cosmetics, mac carbon, jumbo pencil nyx milk

hot pots de coastal scents: citron, pomegranate, ombre recharge pb cosmetics, mac carbon, jumbo pencil nyx milkhot pots de coastal scents: citron, pomegranate, ombre recharge pb cosmetics, mac carbon, jumbo pencil nyx milk

 

 

 

Le tuto

je donnerai toutes les références des couleurs après le tuto. Il faut mettre une base blanche pour ces fards, mais pas besoin d’en mettre couche opaque.

  • je commence par tracer un trait un peu au dessus de mon creux, je ferme le trait en coin externe pour donner la forme au maquillage.
  • au pinceau synthétique j’applique une base blanche, mais pas de manière opaque . J’en applique aussi au dessus de mon cut crease , là où il y a le jaune mate et le fard rouge-vermillon et les motifs .
  •  en coin interne et jusqu’au milieu de la paupière mobile, je mets un jaune irisé. Du milieu vers le coin externe j’applique un fard rouge mat. Je mélange bien les 2 fards au centre d’où la présence d’orange. Note: j’ai utilisé le même pinceau plat, d’où l’aspect satiné du rouge qui a hérité de ce fini du fard jaune.
  • en coin externe, j’applique un fard noir mat petit à petit en estompant et en le fondant dans le rouge.
  • au dessus du cut crease, sur la zone où il y a un peu de base blanche, j’applique de l’intérieur vers l’extérieur, un fard jaune mate et un rouge vermillon mate.
  • je retrace mon cut crease avec  un gel liner noir, que je mets avec précaution avec un pinceau très fin, sans en mettre trop. Je le fonds un peu avant qu’il ne sèche.
  • je fais de motif de mon choix avec ce même pinceau et ce même gel liner. Tu fais le délire que tu veux
  • je trace un trait d’eyeliner
  • mascara

FINI!!

les produits

  1. le jaune citron irisé: citron (hot pots de coastal scents)
  2. le rouge sombre: pomegranate (hot pots de coastal scents)
  3. le fard noir mat: carbon (MAC)
  4. fard jaune mate: fard recharge mate n° 11 pb cosmetics
  5. fard rouge vermillon mate: ombre à paupière recharge mate n° 10

 Bisous les louloutes, à plus!!!

 

 

Publicités

7 commentaires sur « terrase-jus d’orange-grenadine »

    1. Merci louloute (sorry de répondre aussi tard)! C’est vrai cela dépend, de notre personnalité. J’aime les maquillages chargés ou tu fais ce que tu veux, où tu t’amuses quoi! En tout cas, merci pour ton com qui me fait super plaisir! Biz biz louloute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s