Test et revue des eyeliners liquides waterproof de pb cosmetics.

Hello les louloutes!

Je suis partie à la recherche d’eyeliners pigmentés en voulant avoir le plus de couleur possible sans pour autant casser mon PEL! Je suis allée sur le site de pb cosmetics, j’ai passé commande et voici le résultat. Commande réalisée dimanche 19 mai, reçue le mardi 21 mai: parfait. Toutefois erreur dans la commande au lieu d’un eyeliner blanc, j’ai reçu un marron: je suis plutôt irritée, je vais leur envoyer un petit mail…

01 – Doré pailleté, 02 – Vert Sapin irisé, 03 – Vert Lagon pailleté, 06 – Violet Noir pailleté, 07 – Violet électrique irisé, 09 – Rouge Feu pailleté, 10 – Bordeaux pailleté, 12 – Noir mat, 13 – Brun Multi reflets pailleté, 05 – Bleu Marine irisé

L’apparence.

Sobre, sans chichi. tous les produits ont un emballage individuel: c’est un très bon point!!

Le paquetage dans le colis

papier bulle tout simple et un morceau de polystyrène pour caler le tout… bof bof.

01 – Doré pailleté, 02 – Vert Sapin irisé, 03 – Vert Lagon pailleté, 06 – Violet Noir pailleté, 07 – Violet électrique irisé, 09 – Rouge Feu pailleté, 10 – Bordeaux pailleté, 12 – Noir mat, 13 – Brun Multi reflets pailleté, 05 – Bleu Marine irisé

Les produits

  • le prix : 5euros 40
  • L’ embout

Un peu dur, moins flexible que ceux de Kiko et de sephora. Il ressemble ( ou du moins il est identique) à celui des eyeliners de ELF à un euro. On peut travailler avec mais, c’est moins facile qu’avec le KIKO par ex.

  • les swatches

01 – Doré pailleté, 02 – Vert Sapin irisé, 03 – Vert Lagon pailleté, 06 – Violet Noir pailleté, 07 – Violet électrique irisé, 09 – Rouge Feu pailleté, 10 – Bordeaux pailleté, 12 – Noir mat, 13 – Brun Multi reflets pailleté, 05 – Bleu Marine irisé01 – Doré pailleté, 02 – Vert Sapin irisé, 03 – Vert Lagon pailleté, 06 – Violet Noir pailleté, 07 – Violet électrique irisé, 09 – Rouge Feu pailleté, 10 – Bordeaux pailleté, 12 – Noir mat, 13 – Brun Multi reflets pailleté, 05 – Bleu Marine irisé Les couleurs sont très jolies. La première fois que je les aie swatchées, les couleurs étaient translucides: attention à bien remuer le flacon pour avoir un rendu opaque. Malgré cela, certaines couleurs n’ont pas un rendu homogène (comme le marron, voir swatch d’après) sur la main. Là, je dois vous avouer avoir eu un peu peur. A l’application sur les yeux, le résultat est satisfaisant.

les références choisies.

revue, test et swatch des eyeliner liquides waterproof de PB cosmetics

Dans l’ordre de gauche à droite

– 12 – Noir mat

– 13 – Brun Multi reflets pailleté

– 09 – Rouge Feu pailleté

-01 – Doré pailleté

-03 – Vert Lagon pailleté

– 02 – Vert Sapin irisé

-05 – Bleu Marine irisé (douche swatch, un sorti du tube, l’autre sans reprendre de produit)

-06 – Violet Noir pailleté (douche swatch, un sorti du tube, l’autre sans reprendre de produit)

-de nouveau le noir en remuant le tube .

Note: bien que les références ressemblent (leur nom, leur ordre de présentation sur le site de sephora et de pb cosmetics: ça vaut le coup d’œil: sephora et pb cosmetics)  à celles de MUFE pour les aqualiners, ces eyeliners ne sont vraiment pas pareils. On doit s’en douter ( pas même prix, des niveaux de gammes qui ne sont même pas simplement différents mais qui n’ont rien à voir, j’en suis consciente, même si des fois pour les illusions d’ombre de chez Chanel, par exemple, heu…: allez voir vidéo de la louloute CosmetoAddict).

  • le texture

Comparée à celle des liners de sephora et au Kiko, elle est (à mon goût), un peu trop liquide, mais le produit ne met pas trop de temps( pour moi! ) à secher. Autant ne pas remuer quelques fois les eyeliners que je vous ai présentées la dernière fois ne posait pas soucis, là pour ces eyeliners c’est obligatoire, pour être sûr de ne pas avoir un trait hétérogène en intensité.

  • la tenue (sans parler du coté waterproof)

Excellente ( que frottements de pull)

Une image vaut mieux qu’un long discours…

revue, test et swatch des eyeliner liquides waterproof de PB cosmetics
A 11h
revue, test et swatch des eyeliner liquides waterproof de PB cosmetics
A 21h
  • la tenue waterproof

Mitigée (2 lavages de main avec du savon)

01 – Doré pailleté, 02 – Vert Sapin irisé, 03 – Vert Lagon pailleté, 06 – Violet Noir pailleté, 07 – Violet électrique irisé, 09 – Rouge Feu pailleté, 10 – Bordeaux pailleté, 12 – Noir mat, 13 – Brun Multi reflets pailleté, 05 – Bleu Marine irisé
avant
01 – Doré pailleté, 02 – Vert Sapin irisé, 03 – Vert Lagon pailleté, 06 – Violet Noir pailleté, 07 – Violet électrique irisé, 09 – Rouge Feu pailleté, 10 – Bordeaux pailleté, 12 – Noir mat, 13 – Brun Multi reflets pailleté, 05 – Bleu Marine irisé
Après

désolée pour la qualité pourrie de la photo…

Certaines couleurs tiennent bien mais le noir par exemple, a tendance à ne pas tenir. Dommage…

  • en pratique, ils donnent  quoi? (note :maquillages réalisés à la bonne franquette)

revue, test et swatch des eyeliner liquides waterproof de PB cosmetics 01 – Doré pailleté, 02 – Vert Sapin irisé, 03 – Vert Lagon pailleté, 06 – Violet Noir pailleté, 07 – Violet électrique irisé, 09 – Rouge Feu pailleté, 10 – Bordeaux pailleté, 12 – Noir mat, 13 – Brun Multi reflets pailleté, 05 – Bleu Marine irisérevue, test et swatch des eyeliner liquides waterproof de PB cosmetics

  • est-ce que je les rachèterai?

Oui tous sauf le marron pailleté. Le  noir me déçoit juste pour son manque de résistance à l’eau. Sinon couleurs magnifiques, à porter au bord de la piscine!

Voilà je vous  laisse faire votre propre avis. J’espère que ce test pour celles et ceux qui sont tentés par ces produits sera utile.

Bisous mes loulous!!!

13 commentaires sur « Test et revue des eyeliners liquides waterproof de pb cosmetics. »

      1. Non j’ai pas demandé, je n’ose plus poser la question sachant qu’ELF fait ses frais de port à 14 € ça refroidit.
        Mais quand j’ai des gens qui viendront en vacances je me ferais livrer chez eux et ils prendront mon colis dans leur valise 😉

      2. Au moins oui ! J’ai essayé de faire une commande groupée pour diviser les frais de port mais je n’ai pas de make-up addict dans mon entourage.

      3. c’est vrai qu’une commande groupée serait le seul moyen d’avoir des frais de « port raisonnable ». Pour coastal scents, avec une commande assez blindée j’en ai eu pour 10-11 dollars. Ca vient des USA pour la métropole!! ELF abuse.

Laisser un commentaire

