un maquillage qui n’est pas du tout de saison: un charbonneux bien noir

Salut les louloutes!! J’espère que vous passez un bon dimanche!

Le tuto maquillage d’aujourd’hui est un smoky noir basique , je sais que généralement les smoky se portent (taux de fréquence de tuto sur u tube) plus en hiver mais quand je vois le temps de par(t?) ma fenêtre j’ai l’impression que nous n’avons pas encore quitté l’automne.

Voilà ce que ça donne

Palette sleek bad girl, jumbo nyx black bean

Le tuto makeup ( franchement le tuto où il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard)

« Petite » note sur l’anticerne: d’habitude, je ne le précise jamais mais je mets un anticerne assez couvrant car j’ai des cernes très foncés. Pour un smokey, si je ne fais pas particulièrement attention, je ressemble à un panda. Le meilleur anticerne pour moi est le cache-cerne studio de MAc en NC 50.  Cet anticerne est de la même teinte que le reste de mon visage, cela peut sembler bizarre car on prend, généralement une teinte plus claire par rapport à sa carnation. Cependant, la maquilleuse mac (trop gentille et pas d’ironie) m’a montrée par a+b (un oeil dégueux= NC45, un oeil gorgeous= NC50), que dans mon cas , il faut que je choisisse à chaque fois un anticerne qui a la même teinte que le reste du visage. Je ne pourrais donc jamais avoir le makeup à la Kardashian (ce qui ne me manquera pas, vraiment, vraiment pas, je dois dire), mais pour la première fois, je me trouvais embellie par un anticerne. Morale de l’histoire (s’il on peut en tirez une), toujours prendre le produit qui nous sied le mieux, chacune est différente!

le tuto pour de vrai:

  • tu mets un base noire (moi c’est jumbo nyx black bean), sur la paupière mobile.
  • tu dégradeS ta base vers le haut
  • tu prends un fard noir pigmenté (un noir d’une palette sleek fera l’affaire, sauf pour celui de la sunset, dans mon cas c’est la bad girl), tu le mets en aplat sur la paupière mobile

    louille destroy makeup
    louille destroys makeup, quand je prends mon eyeliner pour un playmobile. Hummmm…
  • au dessus de la paupière mobile, tu dégrade le noir avec un pinceau estompeur, t’en rajoute avec modération si besoin .
  • en touche lumière, tu mets un fard clair de ton choix, ici c’est un argenté (Blade bad girl)
  • mascara
  • Ayé, c’est terminé.

Je vous embrasse, je posterai un autre tuto si le temps. Biz les louloutes!

Publicités

5 commentaires sur « un maquillage qui n’est pas du tout de saison: un charbonneux bien noir »

  1. Je suis comme toi, pour l’anticerne je préfère ma teinte exacte d’autant plus que ma poudre donne un effet très lumineux. J’aime beaucoup le look destroy, ça me fait penser aux poupées à cheveux fluos.

    1. Les grands esprits se rencontrent; la poudre s’occupe de réfléchir la lumière. tQuel est ton anticerne (je ne sais pas si tu l’as déjà dit, dans ce cas désolée)? Bisous la belle:

      1. J’utilise beaucoup le studio finish concealer de Mac et le full cover de MUFE, mais c’est la poudre qui fait tout le boulot.
        Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s