un petit tag pour la route, envoyé par les blogs de rituel bauté , thingwelove, et Les conseils beauté d’Albane!

Hello les loustiques!

liebster

Je suis taguée par les louloutes des blogs Le  rituel beauté , thingwelove  et   Les conseils beauté d’Albane qui me proposent de répondre au tag Liebster award qui permet au lecteur de me connaître un peu mieux. Merci les filles d’avoir penser à moi :-). Ca me fait vraiment vraiment plaisir! (ici imaginez un gif animé, de quelqu’un faisant une danse débile)

Pour reprendre les explications très claires de thingwlove, voila en quoi consiste ce tag:

  • Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi.
  • Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger.
  • Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  • Les en informer sur leur page
  • NB: On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé!

Voici les questions posées par la louloute du blog rituel beauté

1. Le métier que tu rêverais de faire ?

Alors je vais paraître bizarre, mais patronne de boite de nuit!

2. Pourquoi as tu réalisés ton blog ?

Au départ, par soucis de stockage, je faisais mes makeup dans mon coin sans laisser de trace (on se démaquille au bout d’un moment quand même… ); jusqu’au moment où mes amies m’ont dite que c’est dommage de faire des maquillages sans en faire profiter: comme cela je pourrais partager ce truc que je kiffe et elles pourraient voir mes délires.

3. Combien de produit de beauté achètes tu par mois ?

Cela dépend. Quand c’est le black friday (en novembre), je fais le plein de produits venant des US (coastal scents et sigma principalement), et quand j’ai un bon -20% chez séphora (Mac des Champs), j’ achète les choses que je veux depuis longtemps.

Donc c’est vraiment en dent  de scie. Des mois, je peux claquer 100 euros voire plus pour mes délires beauté, d’autres que dalle. Au départ, quand j’ai commencé à bosser, je m’achetais plein de choses mais toujours dans une optique de choisir une couleur, une texture (pas le truc à la mode, je pense que le bronzer Dior vu mon NC 50 chez MAC serais un tantinet trop clair, vous ne trouvez pas).

Maintenant comme j’ai un trousseau bien rempli, je remplace les produits terminés.

4. La chanson préférée du moment?

il y a trop!!! la musique j’en écoute tout le temps chez moi, j’ai même un casque portatif (dans un 50 m²…) ! Mon son du moment est The Leisure Society – Fight For Everyone

5. Ton plus gros défaut ?

Perfectionniste.

6. Ton signe astrologique ?

Poisson ou verseau suivant les magazines.

7. Quel est ton métier ?

chuttt je ne dis rien là dessus!! 😉

8. Une anecdote sur ta vie

Me tordre sévèrement la cheville en  Terminale et me fouler l’autre en marchant à cloche pied pour se diriger vers l’infirmerie. (la tristitude…)

9. Quel est ton accessoire préféré ?

Les bijoux

10. Quel est votre film favori ?

Il y en a trop mais si je dois en dire un,  Kill Bill.

11. Qu’est ce que tu ne supporte pas dans la vie au quotidien ?

Le temps d’attente dans les correspondances des transports.

Le tag proposé par louloute  Albane.

Il y a des questions redondantes auxquelles les réponses sont juste au dessus, mais je répondrais aux nouvelles questions

  1. Quelles études fais-tu ? Je ne suis plus étudiante depuis plus de 4 ans, mais j’ai étudié dans le domaine de la biologie à un niveau M2
  2. Quel est le métier de tes reves ? patronne de boîte de nuit, métier vraiment en rapport avec la bio bien sûr (ironie)
  3. Pourquoi avoir créé un blog ? question 2 du précédent tag
  4. Quelles sont tes passions ? La biologie, le maquillage, et surtout la bonne bouffe!!!
  5. Quelles sont tes qualités ? Un ami est comme quelqu’un de la famille, on se doit de l’aider s’il est en galère. Tu passes à coté de quelqu’un qui a faim ( cela me navre de voir autant de personnes sur Paris= ville plutôt super riche, qui sont en difficulté pour manger), si tu as les moyens, tu lui payes un sandwich. C’est pas grand chose, ça ne changera pas le monde mais au moins il aura moins faim pendant quelques heures, et c’est le principal.
  6. Quelles sont tes défauts ? Perfectionniste, jamais satisfaite de ce que je produis. Bordélique!
  7. Quel est ton rêve absolu ?Ouille question difficile pour moi. Pour rester dans le domaine de l’esthétique, créer une entreprise (qui marcherait, c’est mieux), qui ne proposerait que des robes.
  8. Tes produits makeup indispensables ?
    Mes pinceaux, un bon cache-misèr… heu… anticerne.
  9. Ton accessoire préféré ? Les bijoux fantaisie
  10. Blogs Préférés ? Il y en a pas mal, surtout qui traitent de maquillages artistiques: Nerferchiki, Sparkling Luna,  la trousse à tichou, naturally erratic, kristianathe.
  11. Marque makeup chérie ? J’ai pas de marques fétiches, chacune a ses points forts mais aussi ses déceptions.

Dernier tag proposé par louloute de thigwelove

1- Quel est ton magasin de vêtements en ligne préféré?

Je n’achète pas en ligne, j’ai besoin de le porter pour l’acheter, je fonctionne au coup coeur.
2-Tu es plutôt jeans/baskets ou jupe/talons?

Jeans/baskets. J’aime le confort avant la coquetterie. Toutefois, si j’avais des pieds plus conciliants, je porterai que des talons.
Quel est ta couleur préférée?

Elle change toute les 2 minutes, mais celle qui revient le plus est le blanc cassé.
As-tu un animal de compagnie? Si oui, donne nous son nom.

un espèce de chat nommé Crusty
ça va à l’aise?

Un chat!!! Un truc qui par sa frimousse arrive à se faire loger, nourrir dorloter, en fournissant que de maigres efforts. Il s’appelle Crusty ( pensez aux Simpson).

Préférerais-tu vivre sans télévision ou sans musique?

Sans télé, et je n’en ai pas d’ailleurs.
Plutôt Automne/Hiver ou Printemps/Été?

Printemps/Eté, le reste de l’année, je suis en hibernation.
Si tu devais écrire un livre quel en serait le sujet?

Ca ne serait pas un livre (désolée je modifie la question), mais un recueil de voyage.
Si tu pouvais avoirs seulement 3 voeux, quels seraient-ils?

1- que ma famille aie une santé de fer

2- Avoir les sous pour réaliser mes projets

3- Avoir l’intelligence suffisante pour faire profiter un max de gens de mon second vœux.
Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, surnaturel, que choisirais tu?

Celui de Jean Grey sous forme de phénix sans le coté destructeur et psychopathe.
Quel est LE film qui t’as fait réfléchir?

Rivière pourpre
Si tu devais changer une chose à propos de toi, qu’est-ce que ça serait?

Arrêter la procrastination.

Les 11 choses sur moi

1- j’adore manger, je crois que c’est l’action qui va me manquer quand je quitterai ce monde.

2- Je fus une grande sportive et hyperactive (10 heures de sport par semaine).

3- J’aime jouer à des jeux de sociétés avec mes potes, manger au resto(encore!!!!) avec eux, me balader avec eux… Bref j’aime mes potes. Les amis sont la famille qu’on choisi. J’aime ma famille attention!!!

4- je suis quelqu’un archi sociable (un peu moins avec les années qui passent), chaque personne a un truc kiffant à partager. Mais je suis super pudique, d’où un blog que sur mes yeux.

5- J’ai toujours eu des « ridules » sous les yeux, qui en sont des vraies maintenant, même à trois ans (désillusion en regardant une photo d’enfance).

6- j’aime regarder des séries quand je fais mon masque pour mes petits cheveux crépus.

7- j’ai un besoin de faire la chouille assez régulièrement.

8- je voudrais assumer mes envies vestimentaires et capillaires (ça donnerait des trucs incompatibles avec mon boulot, mais tout à fait en accord avec le profil d’une patronne de boite de nuit, oui oui je persite)

9- je suis bordélique, mais organisée dans mon espace.

10- Ce blog qui à la base était plus vu comme un truc utilitaire et un gros délire , m’importe maintenant et ce beaucoup .

11- J’aime les défis, il faut toujours que je progresse, que je fasse mieux.

Les girls que je tag du moins leur blog  (Il y a pas d’obligation, tu le fais si t’as envie et si t’as le temps,  pas de prise de tête biz )

Voici mes 11 questions les louloutes.

  1. Quel est le projet que t’aimerais réaliser?
  2. Pourquoi avoir fait ton blog?
  3. C’est quoi ton plat préféré?
  4. As tu une bestiole à la maison? Si oui, donne son nom.
  5. Quelle activité à laquelle t’es vraiment addict?
  6. Quel est le son qui te transporte (pas ta musique préférée essentiellement)?
  7. Tes qualités?
  8. Coquetterie ou confort? (on peut allier les 2 c’est vrai mais si tu devais choisir?)
  9. Quels sont tes catégories de produits de maquillage avec qui t’amuses le plus?
  10. Raconte et décris le look makeup que tu as regretté d’avoir fait ? (je sais, je sais je demande des dossiers…)
  11. Une anecdote à partager?

Voili voilou l’article à rallonge est terminé! Merci aux filles de m’avoir taguée!!! Je vous embrasse.

7 commentaires sur « un petit tag pour la route, envoyé par les blogs de rituel bauté , thingwelove, et Les conseils beauté d’Albane! »

      1. çà m’a fait plaisir aussi! mais je connais aps de bloggeuse qui l’ont pas déjà fait trois, quatre fois voir plus, donc je me suis dit que j’allais le laisser en libre pour celles qui voulaient!

    1. t’inquiètes!! Bien que je tiennes un blog beauté que depuis 6 mois et que je ne mettais aucun com (j’étais ou je suis encore une lectrice silencieuse), cela fait longtemps (genre plusieurs années) que je te suis!!
      Bises la belle.

Laisser un commentaire

