Une petite requête: renseignement sur un appareil photo qui restaure fidèlement les couleurs pour maquillage.

Hello les louloutes de la blogosphère ou d’ailleurs!

Pas de tuto dans cet article, mais plutôt une demande de conseil! Je vous explique mon problème, mon appareil photo, qui est assez bien la plupart du temps (à 40 euros, il gère), est une bouse intersidérale quant il s’agit de photographier des teintes telles que le rose, le  turquoise, le vert foncé, et plus chiant les marrons (les neutres de manière plus générale). Alors pour les marrons, c’est très compliqué, car j’en utilise dans tous les maquillages (pour les reliefs ou pour les couleurs en tant que telles), et au final tous mes maquillages neutres qui sont très différents en vrai, semblent identiques: et franchement c’est naze!

On pourrait dire que c’est la photographe ou  mon écran qui  laissent à désirer (c’est possible aussi), mais j’ai testé les photos sur 4 types d’écran différents, c’est la même galère. (la photographe est peut-être nulle ……. chut faut pas le dire)

J’ai reçu une cagnotte pour mon anniversaire, il y a peu de temps de cela, dévouée à cet appareil hypothétique que j’achèterai. Mais quel appareil: je suis allée à la Fnac au rayon appareil photo, j’ai demandé conseil à une vendeuse était responsable du rayon photo, et tu sais ce qu’elle m’a dite « regardez la brochure sur internet ». J’ai eu les boules!!!!!!!!!! Bref, les brochures c’est bien  mais le vécu c’est mieux.

Le service que je me  permets de vous demander, c’est est-ce que vous ou quelqu’un que vous connaissez, pourriez m’indiquer un appareil ou une gamme réputés pour leur rendu fidèle des couleurs? (yeux de chat potté) . Parce que j’en ai assez que mes tuto turquoises avec des paillettes dorées ressemblent comme 2 gouttes d’eau à celui  vert couleur jade HAAAAAAAAAAAA CROTTE!!!

Bref, voili voulou!! Merci de vos futurs conseils, et si vous en savez rien (comme moi), c’est pas grave je vous kiffe quand même!!! Biz biz!

 

 

11 commentaires sur « Une petite requête: renseignement sur un appareil photo qui restaure fidèlement les couleurs pour maquillage. »

  1. Je prends mes photos avec un réflexe je trouve qu’il fait bien ressortir les couleurs. Regarde sur mon blog les photos (apres l’article sur mes produits mac). Dit moi ce que tu en penses

    1. Merci du conseil! C’est vrai qu’elles sont pas mal mais un reflex est hors de mon budjet (snif…); je vais me tourner vers des hybrides ou des compacts qui sont en haut de gamme.
      Et tes exams, ça va? Bises!

  2. Le mieux reste un reflex, mais c’est vraiment pas donné il faut compter au minimum 400€ pour le bas de gamme. Tout dépend vraiment de ta cagnotte. Il y a aussi de bons bridges mais il faut voir car certains sont pas terrible.
    Personnellement j’utilise un reflex 600D de Canon, et je ne m’en plein pas.
    A savoir aussi qu’avec un reflex il faut faire tes propres réglages suivant le rendu que tu veux.

    1. Ma cagnotte n’est pas suffisante… pour un reflex.
      J’ai vu un brigde un panasonic DMC-FZ 62 (un nom barbare et qu’on retient comme on les aime!!) qui d’après le labo Fnac est pas mal surtout pour le respect des couleurs.
      Merci d’avoir répondu! Biz à toi

    1. sorry pour la réponse tardive. C’est vrai que c’est un investissement et sans ma petite cagnotte, j’aurais repoussé cet achat bien plus tard. J’ai consulté la fameuse brochure « le labo de la Fnac » qui semble être pas mal. Je te tiendrai au courant de mes investigations: je vais tester des appareils ce week-end. Biz à toi!

      1. je suis en train de tester mon petit appareil (le lumix d machin chose fz62), de le torturer sous toutes les coutures pour voir ce qu’il donne, en prenant en compte les couleurs bien pénibles (les marrons, les roses et les verts-bleus). Ma peau est moins résistante que d’hab donc je prends mon temps. Biz et bon courage avec l’effervescence allergène printanière!

Laisser un commentaire

