Maquillage tuto n°7 dans le thème des lignes, inspiré par Vanderlust (ratatat remix) de Björk

Hello les louloutes (loulou?)

Björk, j’ai l’impression que soit on déteste ou soit on adore (sondage louillemakeup réalisé sur un panel restreint pas représentatif de la population française: sa famille, ses amis, les réactions de son chat quand elle met Pluto à fond, surtout à la fin… si vous l’écoutez vous vous direz que c’est un peu cruel mais cette musique est pour moi jouissive). Je suis cette artiste depuis ado, et je l’ai enfin écoutée en live, le 05 mars au Zénith: j’ai été très émue, car on pouvait s’approcher de la scène et partager ce moment ensemble (… je dois avouer un truc… j’ai même un peu pleuré…)

Trêve d’égarement, je vous mets le lien du son (ici les choupis, n’ayez pas peur ça ne fait pas mal) et un lien sur le visuel de l’album ici (droit d’auteur tout ça tout ça…)

252 ultimate palette coastal scents, hot pots ) 252 ultimate palette coastal scents, hot pots )

252 ultimate palette coastal scents, hot pots )

Le tuto

Je ne vais pas mettre le détail des produits: les fards viennent tous de la 252 ultimate palette de coastal scents. Je vais plus vous parler de ma tentative de technique pour faire les lignes. A ce propos, je vais une  petite mise au point sur un produit que je vous avais présenté comme bien (eyeliner crème makeup atelier en blanc)….Ben après quelques temps, je vous vais donner un avis complètement opposé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAje mets un fard beige/doré en coin interne et un rouge cerise en coin externe que j’estompe

  • je prends le pinceau biseauté, prélève une base blanche avec et fais des lignes, avec, dans mon cas, une maitrise incertaine. Bizarrement le pinceau fin est moins gérable…
  • je prends un produit pour humidifier les pigments et prends des fards de différentes couleurs de moi choix. Je recouvre, les lignes blanches, avec un pinceau fin, avec ces fards humidifiés.
  • je fais un trait d’eyeliner étiré
  • et c’est prêt!!

Je reviens sur cet eyeliner crème: en l’espace de peu de temps, il est devenu complètement pâteux, à un tel point qu’il en fait des grumeaux. Impossible d’obtenir un tracé précis que ce soit avec un pinceau fin ( bon, il faut être honnête et prendre en compte son habilité aussi!) ou un pinceau biseauté ( là ça devient critique). C’est vraiment dommage, car même en base blanche, sa texture le dessert (des patés en dessous des fards c’est pas top, vraiment pas top…). Les autres que j’ai acheté demeurent nickels et j’espère qu’ils le resteront le plus longtemps possible. Je me suis donc rabattue sur le jumbo Milk de Nyx.

Voilà les louloutes. Biz biz!!!

2 commentaires sur « Maquillage tuto n°7 dans le thème des lignes, inspiré par Vanderlust (ratatat remix) de Björk »

Laisser un commentaire

