revue, avis et swatches des brillants à lèvres de la collection dreaming de Pb cosmetics

avis et swatches des brillants à lèvres de la collection dreaming pb cosmetics sur peau noire.

Hello les choupis, que vous reveniez de soirée, que vous fassiez la grasse mat bien méritée, ou que flâniez sur le net en buvant votre café, bienvenue à vous !!

En ce dimanche matin, dans la joie et la bonne humeur, je vais vous faire une revue sur les brillants à lèvres que PB cosmetics a sorti récemment.  D’ailleurs avant que j’oublie, vous avez 20% de réduction de réduction sur la gamme luxe jusqu’au 31/05/2013 avec le code PB  (ou pb) LE CODE N’EST PLUS VALABLE : j’ai reçu dans mon colis un petit fascicule publicitaire avec ce code. La gamme luxe ou pro est encore en promo actuellement et comme les réductions ne sont pas cumulables, ce code ne fait encore effet. Bref, parler de la promo, ça c’est fait, alors revenons à la revue.

Ces brillants, ne sont pas de gloss mais bien des rouges à lèvres liquides. Je les ai commandé pour cela en fait. Ils ont un fini ultra mate et quand j’ai vu leur swatches sur le compte facebook de Vitoire’s Makeup   , j’ai halluciné sur leur opacité. Si vous voulez voir des swatches des produits PB cosmetics sur peau claire, allez sur sa page facebook: cette maquilleuse (qui fait des créations à me faire baver d’admiration sur mon écran) qui est en partenariat avec pb cosmetics, fait des swatches de la plupart des produits.

En préparant le printemps, et les looks qui vont avec, je me suis dis autant les commander maintenant avant qu’ils soient en rupture de  stock continuelle.

La description du produit par Pb

« Si vous souhaitez un gloss (là je ne suis pas d’accord) sans effet pailleté, alors cette gamme de brillants à lèvres professionnels est faite pour vous !
En effet, les 11 couleurs qui composent la collection « Dreaming » ont la particularité d’être plutôt mates, sans effet nacré et pailleté. Des plus nudes aux plus flashy, des plus claires aux plus foncées, des plus naturelles aux plus sophistiquées, ces 11 teintes combleront toutes vos envies et s’adapteront à toutes les occasions mais aussi à toutes les carnations.
Grâce à leur excellente pigmentation, ces gloss offrent un éclat infini au maquillage de vos lèvres ! La texture à la fois ferme et voluptueuse de ces brillants à lèvres apporte un confort maximum pour une tenue extra longue !
Ils ne collent pas et colorent vos lèvres en toute délicatesse, pour un rendu naturel et glamour à souhait. »

L’apparence du produit

avis et swatches des brillants à lèvres de la collection dreaming pb cosmetics sur peau noire.

  Le packaging du produit est classe, rien à dire. Bien que la plupart du temps, je m’en fiche de ce paramètre, et ce qui m’intéresse vraiment soit le contenu, je dois admettre que pour 4 euros (en solde sinon c’est 5 euros),  l’apparence est plutôt sympa!!

L’applicateur

C’est un applicateur mousse comme la plupart des gloss, plutôt allongé. Il accroche la quantité de produit pour couvrir les lèvres en 1 seule fois.

avis et swatches des brillants à lèvres de la collection dreaming pb cosmetics sur peau noire.

Les swatches et les références que j’ai commandés

revue sur les brillant à lèvres collection dreaming de pb cosmetics: 07 - Ocre Brun 11 - Rouge Sahara 02 - Orangé Punchy 09 - Rose d’Antan 03 - Brun Rose 01 - Rouge Framboise

Dans l’ordre de gauche à droite (même chose pour l’avant dernière photo)

  • 07 – Ocre Brun
  • 11 – Rouge Sahara
  • 02 – Orangé Punchy
  • 09 – Rose d’Antan
  • 03 – Brun Rose
  • 01 – Rouge Framboise
  • 06 – Pamplemousse Corail

La texture du produit

Quand vous l’appliquez sur les lèvres, il est comme une crème opaque,  puis il sèche pour donner son fini mate (utra mate en fait). Le GROS HIC, c’est qu’il sèche beaucoup les lèvres. Si vous avez les lèvres sèches comme moi ( à vous mettre du beurre de karité sur les lèvres et à avoir toujours un baume à lèvre sous la main), ce produit n’est pas pour vous ou il faut investir dans des baumes à lèvres vraiment efficaces. Autre hic, pour moi. La plupart du temps, je ne peux pas porter un rouge à lèvre seul, ça ne me va pas: je fais toujours un contour marron, et je dégrade la couleur du rouge à lèvre avec. Ici le produit sèche tellement rapidement que j’ai à peine le temps de le faire.

Ayez les lèvres parfaitement lisses et exfoliées sinon, ce brillant à lèvre se fera un plaisir de mettre en avant ces aspérités…

  swatch 01 - Rouge Framboise brillant à lèvre pb cosmetics

La tenue

Gros point positif avec la pigmentation, c’est la tenue. Pendant 7 ou 8 heures avec une petite retouche au centre des lèvres  après manger (là où on mange …normal quoi), ce produit a tenu: je dois dire que là… chapeau. Je suis vraiment impressionnée.

BILAN DES COURSES

Un produit à consommer avec modération quand on a les lèvres sèches et sensibles comme moi, et avec une bonne dose de baume à lèvre performant. Pas facile à travailler car sèche très vite. Sinon des couleurs vraiment géniales et pigmentées,   longue tenue et vraiment mates  et ça c’est super.

Vous l’aurez compris, je suis partagée par ce produit, car bien qu’il ait à son actif pleins de point positifs, à quoi cela sert si je galère (un tout petit peu, je vous rassure, rien d’insurmontable) à le mettre?

Si vous avez des lèvres résistantes, alors foncez!!

Voili voilou en espérant que cela vous sera utile. Biz Biz, portez vous bien.

5 commentaires sur « revue, avis et swatches des brillants à lèvres de la collection dreaming de Pb cosmetics »

  1. Oh, ça ça m’intéresse ! Les gloss trop pailleté j’aime pas trop donc… 😉
    J’adore celui que tu as sur les lèvres 🙂

  2. Je veux commander pour essayer mais ton code promo ne fonctionne pas 😦 es tu sûre qu’il est valide?? En tout cas j’adore ton blog. Merci d’avance pour la réponse 🙂 bisous

Laisser un commentaire

