Un maquillage tuto douillet pour la route

Recoucou !!

Un autre post aujourd’hui pour vous présenter un tuto maquillage qui a pour base, le jumbo NYX black bean (le jumbo noir en somme). Il est vrai que j’utilise ces crayons de moins en moins mais je me suis dit qu’il fallait qu’ils se remettent au travail. J’ai utilisé en dessous du jumbo une autre base pour le faire tenir (c’est la shadow insurance de too faced, comme d’hab quoi), car sur mes paupières grasses, il file en quelques minutes (30 min max).

J’aime bien les jumbos en base, pas parce qu’ils font tenir les fards (dire cela des jumbos sur ma paupière relève de l’hérésie) , mais parce que suivant le jumbo que vous mettez dessous, un fard à paupière peut radicalement changer: d’une couleur fadasse vous avez un truc pétant, vous pouvez moduler les sous-teintes d’un fard, le rendre plus sourd,plus vibrant… Bref vous augmentez les potentialités de couleurs disponibles et de leurs associations.

J’applique mon idée. » Toi black bean qui dort dans un coin depuis 1 mois, viens bosser!  »

Voilà ce que ça donne. Alors ce n’est pas du pétard flashy comme le post précédent, c’est du nude. Mon inspiration c’est « j’veux rester sous la couette, et  y  fait froid dehors » (très classe comme inspiration, qui dénote d’une grande motivation,  je trouve)

kiko automatics précision 716 (khôl noir) hot pots miami spice, Victorian Pear, nude, Mac embark

hot pots miami spice, Victorian Pear, nude, Mac embark

En pensant avoir la tête incrustée dans mon oreiller (mise en condition)… je vous écris ce tuto:

kiko automatics précision 716 (khôl noir)

  1. je mets le jumbo noir sur toute la paupière mobile en la dépassant un peu
  2. j’applique en coin interne le fard nude (hot pot) en coin interne = fard 2
  3. au milieu de la paupière mobile, je prends un fard rose champagne irisé (pour moi c’est le victorian pear issu de la 252 ultimate palette) = fard 3
  4. en coin extene je mets un fard cuivré un peu rosé ( miami spice 252 ultimate palette) = fard 4
  5. je prends un brun foncé mat (pour moi embark de mac): j’assombris le coin externe et fais un léger outer v pour recouvrir le jumbo que j’ai appliqué = fard 6. Vous pouvez rajouter du noir si vous voulez plus de profondeur.
  6. j’estompe vers les sourcils, le fard brun avec un fard brun rouge (maqpro Tch4) = fard 5
  7. et mets ma touche lumière habituelle (jaune doré makeup atelier) = fard 1
  8. une fois tout cela fait, je mets en ras de cil et dans la muqueuse le .. attends faut je fasse un copier/coller … = automatic précision eyeliner and khôl de chez kiko (noir= ref 716). Kiko!! arrêtes de te lâcher sur les noms step!!!

Voili voilou!! Bonne appétit/Bon courage au boulot/ Bonne sieste  . Biz biz !!

Laisser un commentaire

