maquillage tuto Vert Dur « artistique »

Hello tout le monde!!!

Je voulais faire quelque chose qui sort de l’ordinaire pour déconner et m’entrainer. Je me suis dit  « tiens du vert!!! « . J’ai des fois mes fixettes: récemment c’était le bleu, d’autres jours c’est du doré. Quand je prépare mes tutos, je me dis « attends, tu as déjà mis du doré dans ce makeup, puis dans celui-là, puis… bref dans pleins… il serait pt’ ète tant que t’arrêtes ». Alors je continue mon idée, en swatchant (ouhhh le franglais), et puis je me dis « tiens il est pas mal ce fard avec… » Et là je découvre avec stupeur que c’est du doré. J’ai une confession à vous faire: je suis un poisson rouge.

Revenons au tuto. Je n’avais pas d’inspiration particulière… alors j’ai fait cela. Si dans le titre du post, j’ai mis entre guillemet artistique c’est qu’en grossissant la photo, les finitions ne sont pas tiptop, mais que voulez-vous, je suis là pour faire mumuse avec du maquillage sans prétention (Par contre je tire mon chapeau aux maquilleurs de métier: si un maquilleur est ébéniste, moi je monte une étagère IKEA).

Voilà le maquillage

hot pots, blacktrack mac, eyeliner makeup atelier  vert foncéeyeliner make up atelier vert foncé, coastal scents hot pots, blacktrack eyeliner MAC

maquillage artistique dans les tons verts

Et c’est parti mon kiki pour les explications!

Alors comment, ou plutôt par où vais-je commencer? Par ordre chronologique, c’est plus logique.

  1. je mets un crayon vert foncé mat/ eyeliner vert foncé mat: l’idée est d’avoir un truc opaque et bien bien vert.
  2. je trace mon cut crease en le faisant dévier de la ligne naturelle de mon œil en coin interne: j’utilise un eyeliner gel noir, j’utilise celui de mac mais si je trouve celui de catrice … je vous laisse deviner la suite.
  3. j’estompe un peu l’eyeliner tant qu’il n’est pas sec (dans la zone des sourcils)
  4. j’applique des sourcils vers le cut crease, les fards suivants:
    1.  – un beige doré mixé avec un vert clair irisé (jaune doré- makeup atelier et hot pot S01)= FARD 2
    2. un vert pomme (hot pot m03)= FARD 1
    3. un ver dur mat ( prehistoric green = hot pot coastal scent)= FARD 3
    4. un fard noir: attention à ne pas le prendre trop pigmenté, ou il faut vraiment doser
    5. et tu blend, tu blend, tu blend entre chaque étape: ne désespère  pas, ça prend du temps, surtout si les fard sont mates
    6. je mets un trait d’eyeliner noir au ras des des cil sup.

     

Après avoir fait ce make up, je me suis dit pourquoi pas  tester des trucs dessous (la meuf très précise quand même…). J’ai pris mes eyeliners, ai joué avec et ça a donné ce truc.

eyeliner make up atelier vert foncé, coastal scents hot pots, blacktrack eyeliner MAC

Voili voilou pour ce post, je vous embrasse.

Biz biz.

Laisser un commentaire

