Swatches de mes eyeliner crèmes colorés

Coucou un autre post aujourd’hui pour vous parler de eyeliner crème ou tout produit pouvant faire office de (du moment qu’un fard crème est pigmenté,  ne file pas et est facile à travailler, je le détourne!)

J’ai décidé d’aller à la boutique de makeup atelier à Paris, pour voir l’ensemble de la gamme. Je n’ai réussi qu’à trouver cette marque, que quand j’étais en vacances à la Réunion, dans une boutique pour pro à Saint Pierre (adresse: 53 rue Marius et Ary Leblond 97410 St Pierre, pour les Réunionnaises qui visitent mon blog, accueil et service vraiment sympa!!) . J’aurais fait une razzia s’ils n’étaient en rupture de stock pour la plupart des produits (je suis tombée au mauvais moment… snif ). Bref, je voulais voir en particulièrement leur eyeliner, et…. et…., là à la boutique parisienne,  la plupart d’entre eux étaient à 50% (là je suis tombée au bon moment!!), donc à 8 euros

Voici les photos!! Je m’excuse d’avance car la plupart sont un peu floues. Grrrrrrr je n’aime pas ça mais là, il fait nuit, je ne peux pas les refaire: les swatches en lumière artificielle sont assez compliqués faire afin qu’ils soient fidèles.

Alors, il n’y pas que du makeup atelier, il y a du MUFE, du pb cometics et du ELF.

Les eyeliners crèmes de makeup atelier

Déja la qualité… respect.. (la photo est moche mais croyez moi, ils sont d’excellente qualité).

Depuis peu (depuis moins d’1 semaine), on peut commander en ligne (ici)

swatches des eyeliner crème makeup atelier

dans l’ordre: 1- Dark Purple 2- dark green  3- loutre,  4- Blanc  5- Purple , 6- ETW pas vendu sur le site (fin de série? eu en solde),   7-Gilded Green.

Le ETW (le 6)  l’air peu pigmenté mais c’est que j’en ai  mis vraiment mais vraiment très peu. Le purple est un peu décevant en base. Ces eyeliners sont waterproof: vous aurez beau vous lavez les mains, ils ne partiront pas, seul un démaquillant adapté m’a enlevée les swatches. Toutefois, avec un démaquillant, ils partent très bien; pas besoin de s’arracher la paupière pour se démaquiller.

Le blanc est la meilleure base blanche que j’ai testé jusqu’à présent. Il est opaque, fait coller les fards, les fait ressortir et les fait tenir toute la journée, franchement je vais y retourner en prendre un autre (eu en solde).

Méfier vous du dark puple, c’est un violet noir, qui est vraiment trop beau.

Les swatches des eyeliner et fards crème de ELF , de make up forever et de pb cosmetics

swatches eyeliner et  fards crème pb cosmetics et eyeliner elf

de gauche à droite: 1- Coffee 2- Midnight (elf= 1 et 2)  3- Mandarine (plutôt doré en fait) 4-Bleu canard 5-Bubble Gum (ombre à yeux crème) (3 à 5), aquacreams n°10 et n°2 (MUFE)

Les eyeliner de elf sont assez vieux mais dès le départ ils étaient un peu secs: ils ne sont pas très faciles à travailler, peuvent faire paquet. Les produits de pb cosmetics sont très bien, on pourrait juste reprocher à l’eyeliner mandarine d’être moins pigmenté que les autres et d’être doré au lieu d’un jaune doré comme il apparait à l’écran sur leur site.

Les aquacream de MUFE sont une tuerie au niveau pigmentation. Le rouge (n°2), peut servir en eyeliner, en base, en fard posé tout seul. l’orange par contre, je n’utilise que seul (en prenant le temps de l’appliquer!) ou en eyeliner. Mal posé, il donne un aspect craquelé, disgracieux sur la paupière, en conséquence je ne l’utilise très rarement en base et préfère de loin une base blanche.

Je pense que comme la plupart des fards crème, nous les utilisons avec des pinceaux synthétiques.

Voili voilou, c’est tout ce que j’ai à dire pour l’instant.

Bon… en espérant avoir aider certain(es), je vous embrasse tous!

Biz biz!!

Laisser un commentaire

